Puériculture

Les principales exigences de sécurité

  • Les articles de puériculture doivent être stables et résister à une utilisation raisonnablement prévisible.
  • Les nourrissons et les jeunes enfants doivent être protégés. Les articles de puériculture ne doivent pas présenter de risques pour la santé par ingestion, inhalation ou contact avec la peau, les muqueuses ou les yeux.
  • Les dispositifs de sécurité doivent être ajustables et non actionnables par l'enfant.
  • Les articles de puériculture doivent en outre satisfaire aux conditions d'hygiène et de propreté, afin d'éviter les risques de contamination microbienne.

Normes applicables (avis relatif à l'application du décret n° 91-1292 du 20 décembre 1991)

Lorsqu'une norme n'existe pas, les laboratoires Pourquery peut délivrer une attestation de conformité de type basé sur les exigences de sécurité applicables au produit.

De nombreux articles qui figurent sous le terme générique « articles de puériculture » dans le langage commun n’entrent pas pour autant dans le champ d’application du décret puericulture. Ces articles doivent satisfaire à l’obligation générale de sécurité prévue par le Code de la consommation qui prescrit que les produits doivent présenter la sécurité à laquelle on peut légitiment s’attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes.

A savoir, sur ce type de produits, le Groupe d'Essais POURQUERY vous propose un service d'Inspection / Picking en usine en Asie.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires