Contrôle de sécurité pour les jouets

Monde de l'enfant

 Les jouets sont définis comme des produits conçus pour être utilisés, exclusivement ou non, à des fins de jeux par des enfants de moins de quatorze ans, ou destinés à cet effet.

Directive Jouet 2009/48/CE

Les articles de puériculture, dans le sens du décret 91-1292 du 20 décembre 1991, est un produit destiné à assurer ou à faciliter l'assise, la toilette, le couchage, le transport, le déplacement et la protection physique des enfants de moins de quatre ans.

Décret puéricutlure (enregistrer le texte sur site LPL et pointer vers site LPL)

Décret puériculture

Monde de l'enfant : Actualités
Août 2017 :   La prochaine édition du Salon TRADEXPO aura lieu du 8 au 11 septembre prochain, au Parc des Expositions de Paris Le Bourget.    Les Laboratoires POURQUERY profiteront de cet évèvement, l'espace d'une [...]
En savoir plus
Sécurité en puériculture
Les articles de puericulture mis sur le marché doivent être conformes aux normes de sécurités applicables. Dans le cas où une norme n'existe pas, une attestation de type est nécessaire; Cette attestation de type, délivrée par des organisme comme les laboratoires Pourquery.
En savoir plus
Jouet
Les jouets mis sur le marché doivent être fabriqués de façon à ne présenter aucun risque pour les enfants auxquels ils sont destinés.
En savoir plus