Jouet

Retour

Jouet

cliquez sur les images pour les agrandir

Les jouets mis sur le marché doivent être fabriqués de façon à ne présenter aucun risque pour les enfants auxquels ils sont destinés. Pour ce faire, les jouets doivent respecter les exigences essentielles de la directive européenne n° 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets dans toutes les étapes de leur fabrication. Avant de commercialiser un jouet, le fabricant est tenu de procéder à une analyse des risques que pourrait présenter son produit, les risquesgénéraux (dangers pour la santé ou risque de blessure) et les risquesparticuliers (physiques, mécaniques, chimiques, électriques et risque d’inflammabilité notamment).

Des normes européennes ont été élaborées pour traduire les exigences essentielles de sécurité de la directive en spécifications techniques détaillées. Ces normes harmonisées sont notifiées au Journal officiel de l'Union européenne et font l’objet d’une communication régulièrement mise à jour. Tout jouet fabriqué conformément à ces normes est présumé conforme aux exigences essentielles de la directive.

A savoir, sur ce type de produits, le Groupe d'Essais POURQUERY vous propose un service d'Inspection / Picking en usine en Asie.

Guide pour la sécurité des enfants

 

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous